Les unités font entre 90 et 120 centimètres de large, 170 à 205 centimètres de haut et 60 à 70 centimètres de profondeur. Leur volume d’utilisation est compris entre 400 et 600 litres, ce qui les rend idéales pour les familles de quatre personnes ou plus ou pour les personnes qui reçoivent souvent des invités chez elles. Il existe trois modèles différents de réfrigérateurs côte à côte : Européen, américain et français.

Fonctions pratiques supplémentaires

fruit de merOutre le fait que les réfrigérateurs côte à côte offrent beaucoup d’espace pour stocker les aliments, les appareils sont souvent dotés de fonctions pratiques qu’une combinaison réfrigérateur-congélateur normale n’offre pas. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que des glaçons tombent dans votre boisson ou pour que de l’eau fraîche vous soit fournie directement par le distributeur d’eau. Pour la fonction de distribution de glaçons et d’eau, il faut prévoir soit un raccordement d’eau séparé, soit un réservoir d’eau à l’intérieur de l’appareil, le raccordement direct à l’eau étant plus pratique. Un compartiment bar permet d’accéder directement aux bouteilles réfrigérées sans avoir à ouvrir complètement la porte du réfrigérateur. Cela permet d’économiser de l’énergie.

Selon le modèle, les réfrigérateurs XXL sont également équipés d’un système sans givre, bien connu des réfrigérateurs standard. Un ventilateur assure une distribution uniforme du froid dans le compartiment congélateur. En raison de la plus faible humidité de l’air, il ne peut plus se former de glace sur les ailettes de refroidissement. Les unités avec fonction de congélation rapide sont également pratiques. Cela permet de congeler rapidement une grande quantité de nourriture. Une fonction de refroidissement rapide amène l’achat en gros à la bonne température dans le temps le plus court. Grâce à des zones humides et sèches à zéro degré dans la zone de refroidissement, vous pouvez stocker les aliments de la meilleure façon possible et prolonger leur durée de conservation.