Les bottes de moto vous protègent et il est important de prêter attention à une série de détails en fonction de l’usage que vous allez lui donner.

Bottes de tourisme

bottes de moto,Elles doivent être plus confortables que les chaussures de course et, en même temps, garantir une sensation plus directe avec les leviers. Lorsque vous les essayez, assurez-vous qu’ils offrent une flexibilité optimale. Puisque nous avons fait référence aux bottes de course, il est important de vérifier qu’aux protections habituelles de ces chaussures techniques, elles ajoutent un système anti-torsion, pour éviter les blessures à la cheville, et des glissières. Ces derniers sont très utiles en circuit et protègent également le pied en cas de chute.

Pour pratiquer la moto en toute sécurité, il est conseillé de choisir une botte de randonnée en canne haute qui protège et est flexible. Lorsque vous les essayez, il est essentiel qu’ils vous permettent de marcher confortablement afin que vous puissiez faire une bonne promenade lorsque vous arrivez à destination.

Les bottes urbaines

Elles doivent être légères et comporter des protections et des renforts aux chevilles dans les zones de contact. Ils doivent également avoir des semelles antidérapantes. Si vous choisissez des chaussures à lacets, attachez-les de manière à ce qu’elles ne puissent pas s’emmêler dans une partie du moto ! Si vous possédez un maxi-trail ou une moto de type aventure, les bottes doivent être hautes, comme les bottes de motocross, mais moins rigides. Et à leurs boucles de fermeture, ils doivent ajouter des matériaux confortables et des zones flexibles pour faciliter les déplacements et le passage des kilomètres.

Dans le cas des bottes de motocross

Elles doivent être hautes, avec des protections rigides au niveau du tibia, de la cheville et des orteils et une fermeture à boucle. Plus la chaussure est sophistiquée, plus sa capacité de flexion est importante.