On le sait tous, la souplesse n’est pas un atout donné à tout le monde (du moins, ce n’est pas tout le monde qui a pu la développer et l’améliorer pendant sa jeunesse). Pourtant, on ne peut s’empêcher de nous sentir complexés et coincés vis-à-vis de ceux qui sont capables. On sait aussi que le développement de la souplesse est primordial pour améliorer nos conditions physiques. C’est pourquoi nous allons vous aider à retrouver votre souplesse en pratiquant du yoga. Découvrez sans plus tarder les postures qui vont renforcer votre souplesse en un rien de temps.

Le yoga Hatha, améliore la souplesse et la respiration du pratiquant

scéance yogaCe style de yoga est très pratique en Occident. C’est d’ailleurs la pratique que la plupart des Français adoptent lorsqu’ils commencent le yoga. Le style de yoga permet d’adapter petit à petit votre corps (vos articulations) à pousser leurs propres limites. Cette méthode est très pratique et efficace puisqu’elle vous évite de faire de mauvais mouvements au cours de la pratique. Le yoga Hatha enseigne à bien doser et équilibrer notre posture dans le but de rendre notre corps complètement flexible et exempt d’irritations. Il n’y a pas à se faire sur la sécurité de la pratique : le yoga Hatha est complètement sécuritaire à condition que vous soyez apte à faire du yoga (ne sous-estimez surtout pas la consultation auprès d’un médecin, vous pouvez avoir l’air d’être suffisamment apte, mais votre santé physique pourrait ne pas coopérer avec vos propos).

Pourquoi la maitrise de la respiration est importante dans le développement de la souplesse ?

Parce que c’est le meilleur moyen d’évaluer si oui ou non, votre corps arrive à s’adapter aux différentes postures. Si vous parvenez à respirer tranquillement, sans avoir mal quelques parts et se sentir figé, cela signifie que la respiration est contrôlée et que la souplesse de votre corps est en cours d’amélioration.