En principe, les tondeuses à gazon, les débroussailleuses et les coupe-bordures fonctionnent de la même manière, mais il existe des différences significatives en termes d’entraînement, de performances et d’application. Tous sont équipés d’un moteur qui entraîne l’outil de coupe par l’intermédiaire d’un arbre. Les différences sont plus susceptibles de se trouver dans les détails

Le bon outil pour chaque objectif

Les tondeuses à gazon conventionnelles sont généralement l’outil de choix du jardinier amateur. La plupart d’entre eux sont électriques et fonctionnent à l’électricité ou à l’aide de piles. Les tondeuses à gazon sont moins puissantes mais très précises et sont donc bien adaptées au raccourcissement des pelouses normales ou à la taille des bordures de pelouse. Nous avons testé de manière approfondie certaines tondeuses à gazon et nous vous présentons ici les meilleures.

Faux moteurs

D’autre part, les faux moteurs sont un peu plus puissants et Tondeuse à gazongénéralement aussi plus grands. Pour atteindre cette puissance, presque tous les modèles sont équipés d’un puissant moteur à 2 ou 4 temps, qui est rempli d’un mélange d’essence. Avec ces outils de jardin, vous pouvez également vous attaquer à des prairies plus vastes. Les obstacles tels que les buissons, les branches ou les sous-bois ne posent pas de gros problèmes pour une débroussailleuse.
Dans le cadre de ce guide des débroussailleuses, nous avons bien sûr testé et examiné un peu moins d’une douzaine de modèles. Cliquez ici pour les rapports de test.